Régénérer les terres agricoles.

Revitalizer la communauté.

Produire de la nourriture de qualité.

Nos produits

Bœuf nourri à l’herbe

Nos bovins naissent, grandissent et sont finis au pâturage. Sans usage d’hormones ni d’antibiotiques. Nos bovins naissent, grandissent et finissent leur vie au pâturage. Sans usage de grains, d’hormones ou d’antibiotiques. Nous les déplaçons 2 à 3 fois par jour, ce qui leur assure une nutrition optimale. Ils rendent service à l'écosystème en laissant derrière eux fertilité, ainsi qu’un sol piétiné offrant de la nourriture aux insectes et petits animaux. Quelle belle vie!

Porc élevé au pâturage

Élever nos porcs est un plaisir saisonnier à la Ferme Patch. Autant que possible, nous sélectionnons des animaux issus de races patrimoniales, nés à proximité. Ils arrivent généralement âgés de 6 à 8 semaines. Quelle que soit leur race, c’est un plaisir de les avoir autour de nous, que ce soit dans leurs enclos aux champs ou dans les grandes sections boisées. Partout où ils vont, les porcs s’affairent à faire ce qu’ils aiment: chercher de la nourriture, creuser le sol et se vautrer dans la boue fraîche. Nos porcs sont nourris de grains sans OGM, ainsi que de foin et de fruits ou légumes devenus un peu trop mûrs. Bien sûr, ils apprécient également l'herbe et les racines qu’ils trouvent dans les champs et la forêt.


Poulets élevés au pâturage

Nos poulets profitent de tout le meilleur de ce que la nature a à offrir, sans avoir à se soucier de la menace de prédateurs. Nous les déplaçons deux fois par jour, dans des abris mobiles où ils sont protégés de la chaleur du soleil et de la pluie. Ils se nourrissent d'herbes, d'insectes et de grains sans OGM. Ils font beaucoup d'exercice, ce qui les garde en santé et heureux.

Oeufs de poules élevées au pâturage

Nos poules pondeuses adorent les visiteurs de tous âges. Leur permettre de vivre et de se déplacer au pâturage est incroyablement bénéfique : elles respirent de l’air frais et reçoivent la lumière du soleil, peuvent ajouter herbes et insectes à leur menu, et nous leur donnons l’occasion de faire ce qu’elles aiment – gratter la terre et picorer!

-Farmer’s Footprint

« Un consommateur conscientisé est un consommateur qui a du pouvoir. »